Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

1. Réduisez vos impôts 

L’un des plus gros avantages à investir dans un logement neuf est la possibilité de réduire ses impôts. Pour cela vous bénéficiez du dispositif Pinel : 

En 2023, pour tout investissement locatif dans un logement neuf, le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 17.5% pour un engagement à louer le bien pendant 12 ans, 15% pour un engagement sur 9 ans et 10.5% pour un engagement sur 6 ans. En 2024, ces taux vont diminuer pour passer à 14% pour une période de 12 ans, 12% sur 9 ans et 9% sur 6 ans. 

2023 a également été l’année de la création du Pinel +, ce nouveau dispositif permet de conserver les avantages fiscaux initiaux de la Loi Pinel 2022 (les taux de réduction restent donc les mêmes qu’en 2022). Le Pinel +, s’applique uniquement sur les logements respectant certaines conditions :  

– Le logement est situé dans un quartier prioritaire de la politique de la ville 

– Ou respecte certains critères de qualité et certaines exigences environnementales 

 

2. Investissez sereinement 

Contrairement à l’ancien, le neuf vous permet de bénéficier de garanties pour sécuriser votre achat pendant la construction et dans les 10 ans qui suivent la livraison de votre bien : 

  • La garantie de parfait achèvement : le constructeur se doit de remettre le logement en conformité dans les 12 mois, si des défauts ou des malfaçons sont constatés lors de la livraison 
  • La garantie biennale : elle garantit réparation à l’acheteur en cas de dysfonctionnement d’un des équipements du bien pendant une durée de 2 ans (radiateur, porte-fenêtre, robinet etc..) 
  • La garantie décennale : elle couvre les vices cachés qui pourraient parvenir dans le logement dans les 10 ans qui suivent sa livraison 

 

3. Un logement optimisé et confortable 

Les logements neufs sont totalement étudiés pour optimiser au maximum les surfaces de vie afin d’offrir à leurs occupants un cadre de vie sain et bien pensé. Un véritable travail est réalisé sur la lumière afin de placer les espaces vitrés dans les zones les mieux exposées. Grâce aux TMA (travaux modificatifs acquéreur), les futurs propriétaires ont également la possibilité de modifier les plans avant la livraison du bien. Enfin, les bâtiments neufs doivent respecter des réglementations énergétiques très pointues, afin de réduire les besoins énergivores du logement, ses factures d’électricité mais surtout pour apporter un meilleur confort thermique et phonique à ses habitants. 

 

 4. Être à l’abri des coûts d’entretiens 

Acheter dans le neuf évite d’effectuer des travaux de rénovation et d’entretien plusieurs années après l’acquisition. Tous les matériaux et équipements utilisés sont neufs, autant pour le logement que pour les parties communes (cage d’escalier, hall, toit, ascenseur etc..) 

 

Pour conclure  

En conclusion, l’investissement dans un bien immobilier neuf est beaucoup plus rentable à moyen et long terme qu’un investissement d’un bien ancien. Que ce soit grâce aux avantages de défiscalisation, aux différentes garanties visant à protéger l’acheteur, au frais d’entretien nuls pendant plusieurs années ou encore aux économies d’énergies réalisés grâce au respect des réglementations basse consommation des bâtiments, l’achat locatif dans le neuf vous permettra de réaliser un investissement maîtrisé et de qualité. 

By Published On: 17 avril 2023Categories: Non classéCommentaires fermés sur Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?